Une seconde pour cette maison en centre-ville de Tours

Un projet d'extension signé Ambelly Tours


 

Les propriétaires avaient cette maison depuis 15 ans sans y avoir fait les moindres travaux. Ils ne souhaitaient pas changer d’emplacement de maison étant donné leur situation en plein centre-ville de Tours. Sur ce projet il a fallu tout repenser : faire un chamboule-tout de l’ensemble de la maison pour proposer un projet global.

Les clients ont suivi notre proposition et ont dû nous laisser la maison pendant presque 8 mois pour la période de travaux.

Nous avons gardé la structure générale de la maison, nous avons gardé la couverture et la charpente que sur le côté rue (le côté jardin a été modifié).

Les escaliers, les cloisons, les menuiseries, tout a été changé ! Nous avons créé une extension pour y loger les escaliers permettant de faire la liaison entre les différents niveaux de la maison. Cela libère l’espace et les circulations naturelles sur toute la maison. Au rez-de-rue, nous avons fait une grande pièce commune qui fait office de cuisine et salon, en prolongement avec une terrasse sur pilotis donnant sur la canopée du jardin. En rez-de-jardin, nous avons mis la chaufferie, des chambres et une salle d’eau.

A l’étage intermédiaire, nous avons créé sur l’ancien toit terrasse du garage un bureau tandis qu'au dernier étage nous avons aménagé 2 belles chambres et une salle de bain. Les WC sont positionnés sur les paliers avec les escaliers. C’est un beau projet, une belle réussite pour les clients qui bénéficient aujourd’hui d’une nouvelle maison, totalement aux normes certifiées RGE.

Votre projet

un projet d'extension par ambelly sur tours et en indre et loire

Quelques détails en photo du projet fini